Navigation – Plan du site

AccueilNuméros41/1Nouvelles sourcesLe rapatriement des citoyens sovi...

Nouvelles sources

Le rapatriement des citoyens soviétiques à partir de la France et des zones d’occupation françaises en Allemagne et en Autriche

Pavel M. Polian
p. 165-190

Résumés

En comparaison avec le rapatriement des citoyens soviétiques depuis l’Angleterre et les États-Unis et leurs zones d’occupation, celui qui eut lieu depuis la France et les zones françaises d’occupation en Allemagne et en Autriche après la guerre est un sujet de recherche trop peu exploré. Le présent article se consacre à cette question dans un contexte historique élargi sur la base de sources connues et inédites provenant des archives russes, françaises et allemandes.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence papier

Pavel M. Polian, « Le rapatriement des citoyens soviétiques à partir de la France et des zones d’occupation françaises en Allemagne et en Autriche »Cahiers du monde russe, 41/1 | 2000, 165-190.

Référence électronique

Pavel M. Polian, « Le rapatriement des citoyens soviétiques à partir de la France et des zones d’occupation françaises en Allemagne et en Autriche »Cahiers du monde russe [En ligne], 41/1 | 2000, mis en ligne le 15 janvier 2007, consulté le 19 mars 2024. URL : http://journals.openedition.org/monderusse/35 ; DOI : https://doi.org/10.4000/monderusse.35

Haut de page

Auteur

Pavel M. Polian

Institut geografii, Rossijskaja akademija nauk, Moscou.
polian@aha. ru

Haut de page

Droits d’auteur

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés), sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.

Haut de page
Search OpenEdition Search

You will be redirected to OpenEdition Search